Les Dessous de Nos Fabricants Partenaires


(1 minute)

Quel meilleur moment que la Fashion Revolution pour vous présenter nos collaborateurs !

La Rencontre

Vincent m’a contacté lors de son retour en France : J’ai découvert sa passion pour l’artisanat, les savoirs-faire locaux et sa volonté de participer à une mode durable.

 

Trouver un atelier de confiance, c’est comme trouver chaussure à son pied ^^: Il faut savoir s’armer de patience, encore plus quand on veut faire les choses bien. Ou parfois, il faut juste faire confiance au destin: Vincent m’a contacté via les réseaux sociaux au moment où je cherchais justement un atelier partenaire. C’était un signe

J’ai été tout de suite séduite par leur maîtrise des différentes étapes de la chaîne: de la teinture jusqu'à la confection, chaque phase est réalisée en interne. Cela nous permet de travailler à la fois en transparence et en local car nous limitons tous déplacements inutiles.

Mais au delà de son expertise, ce sont nos valeurs communes de partage, de durabilité et d’engagement qui m’ont assuré de travailler avec lui et son équipe. L’Inde est loin mais après quelques hésitations, on a décidé de se lancer ! Et on a bien fait : après de nombreux échanges et de conseils avisés, nous avons lancé les prototypes de nos prochains modèles (visible très prochainement)

Indigenous Industries, vers une mode humaine et durable

Pour la Petite Histoire :

Atelier Unes Vincent Aadil C’est dans la région du Gujarat, dans le Nord-Ouest de l’Inde que se situe Indigenous Industries, notre atelier partenaire.
Aadil et Vincent étaient faits pour se rencontrer. Tous les 2 passionnés par l'artisanat et le patrimoine textile indien, ils décident de parcourir le pays à la découverte des techniques anciennes et des artisans de la région. Après de nombreux mois sur les routes, les deux amis s'installent à Ahmedabad pour ouvrir leur propre atelier..

Atelier Unes - Inscription

La Revalorisation du Savoir-Faire Local :

Chez Indigenous, on revalorise les savoirs-faire traditionnels et les artisans locaux. De l’ennoblissement des matières jusqu’au produit fini, on maitrise de nombreuses techniques qui permettent de mettre en lumière le patrimoine culturel indien: teintures naturelles, impression par block print ou sérigraphie, batik , broderie et bien d’autres..

 

Atelier Unes savoir-faire
Gauche à droite: Pinceau pour Batik ; Myrobolan jaune ; Cuve de teinture Indigo

Aujourd’hui, Indigenous Industries accompagne les créateurs dans une démarche globale en portant une mode humaine et durable, tout en limitant son impact sur l’environnement.

Et nous sommes fier d’y participer ensemble. #whomademyclothes
 
Atelier Unes- #whomademyclothes

 

Prochainement, avec Atelier Unes nous vous présenterons le Khadi, un tissu artisanal indien chargé d’histoires et avec lequel nous allons confectionner la robe et la blouse

[to be continued...]

 

Violette

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés